Accessibilité

CORONAVIRUS SOLIDARITÉ VOISINAGE

La période de confinement qui s’est ouverte mardi 17 mars à 12h00 doit nous amener à limiter au maximum nos sorties, celles-ci ne pouvant s’effectuer qu’avec une attestation et que pour des motifs limités : déplacement pour des raisons professionnelles, pour des achats de première nécessité, pour motif de santé, pour un exercice physique et pour les besoins des animaux de compagnie à proximité du domicile et enfin pour motif familial impérieux, la garde d’enfants et l’assistance aux personnes vulnérables.

A cet égard, il apparaît important de porter une attention particulière aux personnes les plus fragiles (malades et/ou âgées) et isolées.

Si vous avez connaissance de personnes fragiles dans votre environnement immédiat, il serait souhaitable que vous puissiez établir un contact téléphonique avec ces personnes pour vous assurer que tout va bien et notamment qu’aucun besoin alimentaire ou en médicaments n’est nécessaire. 

Si le contact téléphonique n’est pas possible ou concluant, contactez la mairie au 05 49 65 70 22 pour qu’une vérification soit effectuée et éventuellement qu’une prise en charge des besoins soit réalisée par les services municipaux ou toute personne habilitée.

Merci de votre vigilance et de votre solidarité

Affiche A3 Coronavirus Voisins Solidaires-page-001