Accessibilité

Aide à domicile, soins, portage de repas

AGGLOMERATION DU BOCAGE BRESSUIRAIS

ANTENNE ACTION SOCIALE
11, Place Léopold Bergeon
Tél : 05 49 65 92 07

Service Social

Les Aides Ménagères : Véritable aide à la vie courante, pour les personnes âgées qui ont des difficultés à accomplir les tâches de la vie quotidienne (ménage, linge, préparation des repas…).

Les Auxiliaires de vie : Réelle assistance destinée aux personnes handicapées et âgées dépendantes (aide au lever, coucher, transferts, soins d’hygiène, habillage, aide à la prise des repas, aide aux courses …).

Le portage de repas : (inscriptions auprès de Maryline ANNEIX) : Avec ce service les personnes peuvent prendre des repas selon leurs besoins ou convenance (tous les jours de la semaine ou non et sur la durée de leur choix). La livraison a lieu les lundis, mercredis et vendredis.

 

Service Soins

Cette offre permet aux personnes qui souhaitent rester chez elles, d’éviter ou de diminuer la durée de leur hospitalisation. De plus elle rend possible le maintien à domicile des malades de courte durée ou des victimes de petits accidents. Elles assurent les soins d’hygiène. Les infirmiers libéraux prodiguent les soins infirmiers. > Prise en charge par l’assurance maladie (prescription médicale).

 

Service MARPA : 05 49 66 18 96

C’est une unité de vie permettant d’accueillir 24 personnes âgées en priorité du territoire de la CCA mais également d’autre origine géographique, valides ou en perte d’autonomie légère. Une structure non-médicalisée à taille humaine et de dimension familiale, elle est située à Cersay. 22 logements (dont 2 pour des couples) avec services (restauration, lingerie, animations). > Aides : A.P.L.et A.P.A.