Accessibilité

Gîte Les Brissonnières

Vacances à la ferme des Alpagas

Gîte

Le gîte est une partie de la maison de ferme qui est typique du style Longère Charentaise. Il a été construit dans la fin du 19e siècle et, bien rénové, il conserve encore quelques-unes des caractéristiques traditionnelles telles que des poutres en chêne.

La ferme, avec son voisin d’en face, forme le hameau de Brissonnières. Il y a une piste qui descend vers le charmant village du Breuil-sous-Argenton, petit village avec un bar restaurant accueillant.

Légumes, fruits, oeufs et autres produits sont disponibles à l’achat de la ferme, sous réserve de variations saisonnières et disponibilité.

 

Les Alpagas

Les Brissonnières est une ferme d’alpagas depuis septembre 2009. Nous élevons les alpagas pour leur laine. Nous serons heureux de vous faire marcher vers leurs pâturages pendant votre séjour. A votre arrivée, nous vous donnerons quelques indications pour savoir comment s’approcher des alpagas.

Le mercredi, la ferme est ouverte au public, mais les espaces publics sont bien loin du gîte. Il y a parfois des visites guidées et vous y êtes les bienvenus.

 

Kit et Tony BLOOMAN
1 Les Brissonnières
Le Breuil-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
 
Tél : 05.49.65.31.03 ou 06.40.18.03.86
Mail : gite@argentonalpacas.eu